Directives du gouvernement liées au COVID-19

Le Château Beaurivage respecte toutes les consignes et directives du ministère de la santé et de Santé publique et adapte ses services aux résidents selon les meilleures options possibles. La sécurité est au centre de nos préoccupations et la vigilance est renforcée en cette période de pandémie.

Directives du gouvernement liées au COVID-19

Les résidents peuvent sortir à l’extérieur de la résidence pour faire une marche, sans restriction de l’endroit où aller marcher. Les sorties dans les commerces sont permises (restaurants, pharmacies et commerces) mais il est privilégié d’opter pour la livraison et de se limiter aux sorties essentielles. En tout temps les résidents doivent compléter le registre des entrées et sorties.

Le port du masque sur le nez est obligatoire en tout temps à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence sauf dans les appartements si une distanciation de 2 mètres est respectée. Cette mesure constitue votre meilleure défensive contre le virus.

La distanciation de 2 mètres (6 pieds) en tout temps. La désinfection et un lavage
fréquent des mains pendant au moins 20 secondes réduit significativement les risques de propagation.

Les visiteurs ont accès au terrain de la résidence exclusivement dans les cas de livraisons qui doivent se faire à l’entrée principale de la phase 1. Seul un proche aidant à la fois, inscrit et informé, a accès à l’appartement uniquement. Le personnel embauché par la famille et les bénévoles n’ont plus accès aux appartements. Le lavage extérieur des vêtements et de la literie par les familles est suspendu.